Agadir compte à l'heure actuelle trois clubs de golf ouverts au public, le golf royal, un neuf trous à l'abri d'un véritable jardin, le golf des Dunes, un vingt-sept trous, construit à l'initiative du Club Méditerranée, et le golf du Soleil, un vingt-sept trous, construit par la chaîne Tikida. En plus de ces parcours, bien sûr, existe également le golf privé du roi qui s'inscrit dans le parc du palais royal.
Les parcours ont chacun leur originalité, leurs difficultés, leurs pièges et parfois leurs secrets. Si vous voulez en savoir plus, les directeurs de ces trois golfs vous recevront comme leurs invités : Régis, au « Soleil », Mustafa, au « Dunes », Momo, au « Royal », seront vos interlocuteurs et à votre disposition pour votre plus grand plaisir.
Il semble, selon les dernières rumeurs du pays, que deux autres vingt-sept trous doivent être construits à Agadir au cours des deux prochaines années. Cette station deviendrait alors « la Mecque » du golf en Afrique et son image sportive en sera encore forte.
Le virage golfique qu'a maintenant pris Agadir a suivi une époque tennistique qui fut la première transformation sportive de cette ville entièrement reconstruite à la suite du tremblement de terre de 1960. Auparavant, Agadir était surtout un port de pêche et le secteur touristique était peu développé ; celui-ci a subi une grande expansion à l'occasion de la reconstruction de la Nouvelle Agadir. Les hôtels qui datent de cette période sont de niveau moyen et sensiblement concentrés dans des secteurs à forte circulation et rares sont ceux qui ont un accès à la plage.
Les nouveaux hôtels sont maintenant bâtis au sud de la ville dans ce que l'on a dénommé le secteur balnéaire ; ils sont de haut niveau tant sur le plan des aménagements que du service. De nombreux courts de tennis en terre battue datant de l'âge d'or de ce sport y ont été installés mais tous les hôtels proposent aujourd'hui des navettes pour se rendre sur les golfs qui sont situés encore plus au sud, à distance de la ville; le temps de parcours moyen pour les atteindre n'excède pas quinze minutes.
En définitive, pour Agadir les objectifs sont clairs, il s'agit de devenir la destination référence des golfeurs européens et lorsqu'on apprécie la qualité des réalisations et des projets actuellement dans les cartons, on se dit qu'on ne voit pourquoi la réussite ne serait pas au bout de la route.
GOLF : L'Open Golf Quotidien santé 2003
Trophée Royal Air Maroc
Les clubs de golf à Agadir
Publié le 01/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
DUCHEMIN Jean-Pierre
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7365
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature