LA FÉDÉRATION de l’hospitalisation privée (FHP) a de nouveau réclamé une revalorisation tarifaire en 2006 pour les cliniques, au lendemain d’une annonce de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui affirme que les dépenses des cliniques ont dérapé en 2005 et qui refuse de voir baisser les tarifs de l’hospitalisation publique pour compenser ce dérapage (voir « le Quotidien » de jeudi). «La rigueur (budgétaire, ndlr) peut être acceptée, mais elle doit être équitable, partagée par tous», a déclaré Ken Danis. Le président de la FHP s’est dit préoccupé par les recommandations émises par le Conseil national de l’hospitalisation, qui propose au ministre de revaloriser de +12 % en 2006 le fonds Migac (Missions d’intérêt général et aides à la contractualisation). «Ce fonds va pour 99% à l’hospitalisation publique, cela va pénaliser gravement nos établissements», estime Ken Danis, qui demande au gouvernement une aide pour combler le différentiel de salaires entre les établissements de santé privés et publics. Les réunions s’enchaînent au ministère de la Santé, et l’on dit que les arbitrages sur la campagne tarifaire 2006 ne devraient pas tarder à être rendus.
Tarifs 2006
Les cliniques s’inquiètent
Publié le 23/01/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7883
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature