Lors d'une réunion de négociation sur la convention collective unique qui doit être finalisée d'ici au mois de février entre la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et les syndicats des salariés des cliniques, Alain Coulomb, délégué général de la FHP, a précisé que la revalorisation des salaires s'élèvera à 8 % en moyenne. Un chiffre qui paraît peu élevé aux syndicats, selon lesquels l'écart entre les salaires pratiqués dans les hôpitaux et ceux en vigueur dans les cliniques va de 15 à 45 %. Une nouvelle réunion est prévue aujourd'hui sur les questions de prévoyance, de droits syndicaux, de contrat de travail et de congés, tandis que les négociations sur la revalorisation des salaires reprendront le 3 janvier. Le protocole d'accord signé le 7 novembre entre la FHP et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, Elisabeth Guigou, prévoit l'attribution de 1,7 milliard de francs (259 millions d'euros) pour les « mesures sociales et salariales » destinées aux cliniques, notamment la revalorisation des salaires des infirmières.
Les cliniques envisagent une hausse de 8 % des salaires
Publié le 16/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7032
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature