Trois organisations syndicales représentant les chirurgiens libéraux, l'UMESPE-CSMF, l'UCF et l'UCCSF-Alliance, « se félicitent de la création d'une commission chargée d'évaluer le service médical rendu (SMR) qui concernera notamment les nouvelles techniques chirurgicales ». Ces trois syndicats espèrent que cette commission, dont la création a été annoncée par le ministre de la Santé, Jean-François Mattei, leur permettra d' « avoir rapidement accès à l'innovation technique et à sa prise en charge financière par les organismes payeurs ». Quant aux experts qui seront sollicités pour y siéger, l'UMESPE, l'UCF et l'UCCSF soulignent la nécessité de prendre en compte « le milieu universitaire » et « le secteur libéral sans exclusive ni ostracisme ». « Dans tous les cas, la part du praticien spécialiste exerçant à l'hôpital public ou dans le secteur libéral devra être prépondérante », affirment-ils.
Les chirurgiens favorables à l'évaluation de leur service médical rendu
Publié le 22/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7358
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature