Les praticiens des plateaux techniques lourds rassemblés au sein du BLOC souhaitent prendre part à la réunion programmée le 20 janvier à l’Assurance-maladie sur le secteur optionnel.
Le syndicat s’insurge d’être une nouvelle fois exclu des discussions sur ce sujet sans qu’il soit tenu compte de sa « représentativité syndicale issue des urnes ». Le BLOC avait rassemblé plus de 60 % des voix des acteurs du bloc opératoire (anesthésistes, chirurgiens et gynécologues-obstétriciens) lors des dernières élections professionnelles en septembre 2010 et avait été déclaré représentatif en 2011.
Le BLOC souhaite une « mise à niveau » du remboursement des soins chirurgicaux. « L’Assurance-maladie et les organismes complémentaires peuvent supporter le rattrapage des tarifs des trois spécialités du BLOC, même en temps de crise », indique le syndicat.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature