Les chirurgiens du Bloc confirment : ils entreront dans la danse le 5 janvier

Publié le 29/12/2014
Bloc

Bloc
Crédit photo : S. Toubon

Associé de longue date au mouvement des médecins de ville en colère, le syndicat Le Bloc confirme ce 29 décembre en appelant les médecins spécialistes du bloc opératoire à « cesser toute activité chirurgicale à partir du 5 janvier 2015 » et « pour une durée indéterminée ».
Il précise que « les interventions prévues sont dès à présent repoussées et (que) les interventions urgentes seront transférées dans le secteur public ».

Une réponse au « mépris »

« Face au mépris affiché de la ministre vis-à-vis des médecins libéraux, face à son dogmatisme anti-secteur privé, face aux dangers de son projet de loi pour la viabilité de l’exercice libéral au détriment du libre choix du patient, nous n’avons malheureusement d’autres choix », fait valoir Le Bloc.

L'organisation considère qu'« exiger le retrait de ce projet de loi est une mission de salut public, tant ce texte ne répond sérieusement à aucun enjeu majeur pour notre système de santé ».
Elle prend acte de ce qu' « aucune concertation, aucune discussion n’a pu avoir lieu avec la ministre » et dénonce une « attitude irresponsable (qui) conduit malheureusement à une situation de blocage ».


Source : lequotidiendumedecin.fr