L’Union des chirurgiens de France (UCDF) a décidé d’ajourner le mouvement d’arrêt d’activité auquel il appelait entre le 25 novembre et le 4 décembre.
Les chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs et gynécologues obstétriciens étaient invités à cesser leur programme opératoire pendant cette dizaine de jours pour protester contre l’absence de solution durable dans le domaine assurantiel, dénoncer l’accord sur le secteur optionnel et obtenir une reconnaissance financière des astreintes en établissements de soins.
Le nouveau plan de rigueur du gouvernement et le basculement à gauche du Sénat ont modifié la procédure et le calendrier parlementaire du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). « Face à cette situation inédite et confuse », et l’absence de visibilité, l’UCDF a donc préféré reporter son mouvement.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature