L E cabriolet troisième génération de M3, conçu sur une base de coupé, ne passe pas inaperçu. Inaugurée en 1986 par un modèle développant 195 cv, la collection s'est enrichie d'un pensionnaire plus turbulent six cylindres 286 cv en 1992. On croyait avoir tout vu. Et bien non !
La troisième de la dynastie exhibe ses formes avantageuses sous une robe plus sexy avec une puissance revue à la hausse : 343 cv (27 fiscaux).
Bossage capot (en aluminium), larges ouïes, quatre sorties d'échappement, volumineuse prise d'air, roues de 18 pouces (19 en option), pneus 225/45 ZR 18 à l'avant, 255/40 à l'arrière, servie par un moulin de haute volée, un 6 cylindres en ligne de 3 246 cm3, cette M3 est un véritable fauve. Qui bondit de 0 à 100 en 5,2 secondes, jaillit en 5,4 secondes pour passer de 80 à 120 en quatrième et atteint les 250 km/h chrono, vitesse bridée, comme il se doit.
Plus longue de 59 mm, dotée d'un empattement supérieur de 21 mm à celui de sa devancière, la M3 équipée d'un autobloquant qui peut transférer jusqu'à 100% du couple (365 NM à 4 90 tours), de phares au xénon, de sièges sport à réglage latéral et lombaire électrique (option 4 300 F) s'attaque au créneau des sportives de luxe, Porsche 911 Carrera, Maseratti 3200 GT et Mercedes CLK 55.
Prix : 372 000 F.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature