Emmenés par le CEGORIF (Cercle d'étude des gynécologues-obstétriciens de la région Ile-de-France), les chefs de service des maternités d'Ile-de-France menaçaient depuis deux mois de démissionner de leurs fonctions administratives à partir du 28 février, en l'absence de moyens suffisants pour assurer le fonctionnement de leur service.
Les chefs de service ont estimé rassurants les récents engagements de Dominique Coudreau et ont décidé de lever le mot d'ordre de démission mercredi dernier, lors de l'assemblée générale du CEGORIF. Le directeur de l'agence régionale d'hospitalisation d'Ile-de-France leur aurait notamment promis par écrit un minimum de 40 postes de gynécologue-obstétricien dans la région, sans indiquer de fléchage précis. Les chefs de service des maternités franciliennes restent vigilants, et attendent la traduction de ces propos en faits concrets.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature