L'Intersyndicat national des chefs de clinique assistants (ISNCCA) vient de signer avec le ministre délégué à la Santé Bernard Kouchner un protocole d'accord étendant aux chefs de clinique le bénéficie de la prime de service public exclusif. Distribué à partir du 15 mars, ce bonus, dont le bénéfice était pour l'instant réservé aux seuls praticiens hospitaliers (PH) n'ayant pas de secteur privé dans leur établissement, sera dans un premier temps de 304,9O euros mensuels. Il sera porté à 457,35 euros à partir du 1er janvier 2003. Les chefs de clinique devraient également voir la rémunération de leurs astreintes alignées sur celle des PH. L'ISNCCA, qui plaidait pour la rétroactivité de ces mesures, se dit « partiellement satisfait » de ce protocole tandis que le ministère de la Santé souligne dans un communiqué « la qualité des discussions menées avec les représentants des chefs de clinique et assistants ».
Les chefs de clinique obtiennent la prime de service public exclusif
Publié le 20/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7048
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature