Actualité
Les correspondants SESAM-Vitale des CPAM (ils sont cinq cents dans toute la France) se sont retrouvés au début de novembre dans les locaux du GIE au Mans pour leur 4e Rencontre nationale qui a accueilli un total de six cents personnes. Au programme, trois ateliers*, dont l'un sur le cahier des charges de la nouvelle version 1.40 et des rencontres avec les éditeurs dans le Village partenaires (trente exposants). Les éditeurs ont ainsi pu montrer leurs travaux, dont certains bien avancés, sur l'intégration de la CCAM.
Lors de l'atelier 1.40, les trois grandes fédérations d'assurances-maladie complémentaires (FFSA,CETIP,FNMF) ont présenté l'état d'avancement de leurs préparatifs (préparation d'expérimentations, installation des frontaux pour la gestion des DRE (demande de remboursement électronique).
La CNAMTS a demandé aux caisses d'avoir des médecins référents sur le sujet CCAM, sujet qui fera l'objet de réunions d'information spécifiques pour les praticiens à partir de 2004.
Le site des correspondants SV, ouvert depuis trois ans, s'enrichira au fur et à mesure des informations sur la 1.40, avec un forum spécifique et une lettre de diffusion pour les actualités. Le GIE va préparer des plaquettes par spécialité, comme il l'a déjà fait pour les radiologues.
* Deux autres ateliers sur la mise à jour de la carte Vitale et sur l'assistance sur le terrain. www.sesam-vitale.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature