Popeye (Thierry Lhermitte), Gigi (Marie-Anne Chazel), Jérôme (Christian Clavier), Jean-Claude (Michel Blanc), Bernard (Gérard Jugnot) et Nathalie (Josiane Balasko) sont de retour, vingt-sept ans après, sur 950 écrans. «Les mêmes, en pire», dit la pub. Vous voilà prévenus !
« Sheitan »
> DE KIM SHAPIRON
Trois jeunes rencontrent un berger qui prépare une nuit de culte satanique ( sheitan veut dire diable en arabe). Un film d’horreur signé par un jeune réalisateur de 25 ans, avec Vincent Cassel.
« Cache cache »
> D’YVES CAUMON
Un paysan exproprié se cache pour observer les nouveaux locataires de sa ferme. Une comédie qui flirte avec le fantastique.
« Faux amis »
> D’HAROLD RAMIS
John Cusack, Billy Bob Thornton, Connie Nielsen dans un polar décalé signé par le réalisateur d’« Un jour sans fin » et de « Mafia Blues ».
« Les Mots retrouvés »
> DE DAVID SIEGEL ET SCOTT MCGEE
Juliette Binoche et Richard Gere parents d’une petite fille surdouée de l’orthographe.
« Zathura : une aventure spatiale »
> DE JON FAVREAU
Avec Tim Robbins et pour un public jeune, celui qui a aimé « Jumanji », les aventures d’enfants transportés dans l’espace au cours d’un jeu vidéo.
« Nouvelle Cuisine »
> DE FRUIT CHAN
La version longue du moyen métrage qui faisait partie de « Three... Extremes », sorti en mai 2005. L’histoire perturbante d’une ancienne star qui, pour retrouver l’éclat de la jeunesse, recourt à une recette miraculeuse, des raviolis à base de f?tus.
« Le Chien jaune de Mongolie »
> DE BYAMBASUREN DAVAA
Par le réalisateur du « Chameau qui pleure », le récit, inspiré d’un conte traditionnel, de la relation d’une petite fille nomade et d’un chien errant dans les steppes de la Mongolie.
« Donjons & Dragons, la puissance suprême »
> DE GERRY LIVELY
Deuxième opus inspiré du célèbre jeu de rôle, une superproduction qui privilégie l’action et les effets spéciaux.
Et aussi
«9m2pour deux», documentaire de Joseph Cesarini et Jimmy Glasberg : dans une cellule identique à celles des Baumettes, des détenus évoquent leur quotidien et le mettent en scène.
«Sangre», premier film d’un jeune réalisateur mexicain, Amat Escalante, humour noir et dérision autour d’un couple moyen.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature