Les deux hommes qui avaient braqué le 8 novembre l’hôpital américain de Neuilly ont été arrêtés à leur domicile et, jugés en comparution immédiate, condamnés à 15 mois de prison ferme et écroués.
Les jeunes gens, âgés de 18 et 21 ans, avaient surgi dans le bureau de la caisse des honoraires médicaux, dégainé d’un sac de sport un gomme-cogne et mis en joue une employée en exigeant les clefs du coffre. La femme ne s’était pas laissée faire, avait saisi l’arme et s’était jetée sur son agresseur, mais ce dernier avait tiré ; l’employée, étourdie par le projectile qui l’avait touchée à la tête, devait s’écarter. Dans un autre bureau, où étaient présents trois employés et deux clients, les malfaiteurs s’emparaient d’une enveloppe contenant 2 350 euros et prenaient la fuite.
Ce sont les images de la vidéoprotection de l’hôpital qui ont permis de les identifier. Ils avaient déjà à leur actif, respectivement, 8 et 9 faits répréhensibles.
lequotidiendumedecin.fr, le 26/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature