Dans le cartable
Offrir des nouvelles fournitures scolaires reste l’un des meilleurs moyens de convaincre les récalcitrants d’aborder dans la joie et la bonne humeur une nouvelle année scolaire. D’autant plus si l’on passe par Run Art, le site qui permet aux professionnels comme aux amateurs de bénéficier des meilleures conditions du marché en ce qui concerne les beaux-arts, loisirs créatifs, arts graphiques et création numérique. On y trouve également tous les produits nécessaires à l’école : cahiers, copies, compas, ardoises, peinture, dictionnaires, calculatrices, petit matériel,etc. des grandes marques avec jusqu’à 40 % de remise sur les prix constatés dans les circuits de distribution traditionnels. Près de 10 000 références sont disponibles.
Assurancetourix
Un clin d’oeil au barde de la célèbre bande dessinée qui, ne l’oublions pas, sert aussi de maître d’école du petit village des Gaulois ! Pour assurer vite et bien son chérubin – dès règlement par carte bancaire, une attestation provisoire est fournie par retour de mail –, la MAE, numéro 1 de l’assurance en France, avec plus de dix millions d’enfants assurés, propose deux formules : l’Assurance Scolaire qui protège l’élève dans la limite de ses activités scolaires obligatoires et facultatives (sorties, piscine, cantine...) et lors du trajet école-domicile (10,50 et 15,50 euros pour l’année) et l’Assurance Scolaire et Extra-Scolaire qui le protège où qu’il soit (maison, loisirs, voyages), 24h / 24, 365 jours par an (22,50 et 29,50 euros).
Par ici la sortie
www.lacompagniedesfamilles.com
Vous avez des enfants mais vous exercez aussi une profession. Pour ne sacrifier ni les uns ni l’autre, la Compagnie des Familles propose des forfaits « sortie d’école » afin de vous trouver des gardes d’enfants à domicile pour les soirées, les mercredis et les congés scolaires. Que vous soyez l’employeur ou que vous lui déléguiez ce travail administratif, vous bénéficiez bien entendu des 50 % de réduction d’impôt. Outre les frais de dossier (100 euros), il faut compter 30 ou 45 euros d’abonnement mensuel. Quant aux conditions baby-sitter, elles sont de 7,30 euros net de l’heure + 0,70 euro de l’heure par enfant à partir du troisième (45 euros le forfait nuit, de 20 heures à 8 heures). A noter que tous les services ont également disponibles en formule « à la carte ».
Aide-toi, le ciel t’aidera
Dans la pléthore d’organismes de soutien scolaire à domicile, Acadomia est le leader sur le marché, avec quelque 80 000 élèves suivis par 25 000 enseignants, tandis que les Cours Legendre, pionnier du genre qui existe depuis 1957, mettent en avant l’expérience acquise et des méthodes qui ont fait leurs preuves puisque 95,6 % des 30 000 élèves suivis passent en classe supérieure. Chez l’un et l’autre organisme, le coût des leçons varie en fonction de la classe de l’enfant et du lieu des cours. A titre d’exemples, chez Acadomia, le soutien trimestriel est à partir de 336 euros (après réduction d’impôt) sur une base de 24 heures et les stages individuels à partir de 168 euros sur une base de 12 heures. Pour un élève en primaire habitant la région parisienne, les cours Legendre demandent 235 euros pour 12 heures, toujours après réduction d’impôt (228 euros en province).
La tête et les jambes
Créé par des parents de bonne volonté dans le but d’apporter « des solutions d’éducation au quotidien », le site Zelius propose, entre autres thématiques, bon nombre d’infos sur le sport pour les enfants et notamment une liste d’adresses des fédérations sportives, d’« Athlétisme » à « Sports de glace », lesquelles vous fourniront tous les renseignements « de proximité » nécessaires (cliquer sur Loisirs et Découvertes, puis sur Adresses utiles). Et c’est sur le site des amateurs de musique Piano Bleu (Lien-annuaire puis Ecoles-conservatoires-stages) que l’on trouve une liste des conservatoires qui n’enseignent pas seulement la musique, mais aussi la danse et l’art dramatique.
L’étiquette du XXIe siècle
Si l’école depuis longtemps n’est plus à cheval sur l’étiquette, elle reste cependant attachée au marquage des vêtements qui permet de rendre à César ce qui appartient à César. A-qui-S en renouvelle le genre, avec des étiquettes thermocollantes qui se fixent sur le textile – y compris le Nylon et la laine – et des autocollants qui raviront non seulement les mamans mais aussi les têtes blondes. Car on peut les personnaliser en choisissant la forme, la couleur, l’écriture ainsi que le dessin qui les accompagne !
Le Pack Ecole à 32 euros comprend 30 étiquettes pour vêtements, 30 grands autocollants et 36 petits, 72 mini-autocollants et 6 paires d’autocollants spécialement pour les chaussures. De quoi se faire remarquer tout au long de l’année !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature