Les mesures annoncées le 16 octobre en faveur des entreprises de biotechnologie, c'est-à-dire la création du fonds de co-investissement pour les jeunes entreprises et celle du fonds de soutien, entreront en vigueur « au plus tard le 1er janvier », vient de confirmer Laurent Fabius. Les centaines de millions d'euros que devraient fournir l'Etat, la Caisse des dépôts et les investisseurs privés donneront un sérieux coup de pouce aux sociétés françaises. Surtout au vu du « certain retard » accumulé par la France en matière de biotechnologies, a commenté le ministre de l'Economie. La faute à l'insuffisance de financements privés et au manque de personnel, se soldant par un chiffre d'affaires bien maigre par rapport aux Etats-Unis. Pour rattraper le niveau du premier investisseur mondial, Laurent Fabius mise donc sur l'Europe, « la somme des marchés des Etats membres dépassant le marché américain. »
Les biotechnologies soutenues par le gouvernement français
Publié le 02/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7022
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature