Les biologistes médicaux ont dénoncé mardi la baisse de leurs tarifs, prévue dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. L'Assurance-maladie entend faire en 2011 des économies de 100 millions d'euros sur ses remboursements d'analyses. « Depuis cinq ans on baisse de façon arbitraire sans aucune expertise argumentée, par des décisions qui sont politiques, l'enveloppe de la biologie » a affirmé à l’AFP, Dominique Caillat, président du Syndicat des Laboratoires de Biologie Clinique (SLBC). Pour sa part, Jean Benoit, président du Syndicat des Biologistes (SDB) a indiqué que les responsables syndicaux entendaient boycotter la réunion de la Commission de nomenclature prévue mardi qui avait pour but d'entériner les mesures de baisse décidées dans le PLFSS.
Les biologistes médicaux protestent contre leurs baisses de tarifs
Publié le 19/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature