Les biocarburants comme le Diester (30 % d'ester de colza et 70 % de gazole) émettent nettement moins de gaz à effet de serre que les carburants classiques, selon une étude menée par le cabinet PricewaterhouseCoopers.
Un véhicule roulant au Diester en mélange à 30 % (comme il est utilisé en France) réduit de 23 % ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à un véhicule Diesel roulant au gazole. En France, 4 000 véhicules Diesel roulent aujourd'hui au Diester. Le Club des villes Diester, rebaptisé « Partenaires Diester », entend faire valoir cet impact positif sur l'effet de serre pour stimuler la production française de Diester, stagnante depuis plusieurs années.
L'étude ne prend pas en compte le coût (plus élevé) des biocarburants ni les impacts sur l'environnement. Les biocarburants sont généralement issus de cultures intensives, grosses consommatrices d'engrais et de pesticides.
Les biocarburants émettent moins de gaz à effet de serre
Publié le 13/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7294
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature