Reçue jeudi dernier à sa demande au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la FAGE, qui regroupe les étudiants du secteur, s’inquiète des conditions de mise en œuvre, à la rentrée prochaine, de la L1 Santé (première année commune à la médecine, pharmacie, maïeutique et odontologie). Les étudiants estiment que des « zones d’ombre » persistent et évoquent « d’importants problèmes logistiques et d’organisation ». Pour y faire face, la FAGE demande un suivi de l’application de cette réforme par toutes les universités, notamment afin de « s’assurer que les crédits alloués par le ministère sont bien destinés à couvrir tous les besoins de la L1 Santé ». Elle réclame aussi la possibilité d’une seconde session pour les étudiants n’ayant pas obtenu la moyenne au concours. Enfin, la FAGE souhaite « une réflexion urgente » sur la création de passerelles permettant aux étudiants non-reçus aux concours de faire valoir leurs acquis pour une offre de réorientation pertinente.
Mise en place de la L1 Santé
Les associations d’étudiants s’inquiètent
Publié le 11/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8804
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature