Que deviennent les agences régionales d’hospitalisation ? Elles expédient les affaires courantes. Jusqu’au 31 mars 2010, elles restent compétentes dans leurs domaines, tout comme les Cram, Urcam, Ddass et autres Drass… Et tous les préfigurateurs que nous avons interrogés le jurent la main sur le cœur : ils ne se mêlent en aucune façon de la marche des agences régionales d’hospitalisation (ARH). « Le rôle des préfigurateurs est de préfigurer et non de se substituer », rappelle Gilles Lagarde. « Nous n’avons pas pris en main les dossiers, mais nous sommes tenus informés », ajoute Cécile Courrèges. Claude Evin, sans intervenir, se tient également au fait des « sujets sensibles ». Quand ce ne sont pas les Darh qui les sensibilisent à certains dossiers. À l’instar de Pascal Forcioli, Darh de Picardie, qui tient régulièrement au courant Christophe Jacquinet, directeur préfigurateur de l’ARS Picardie, des systèmes d’information de santé de cette région.
Les ARH sont-elles has been ?
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature