Une douzaine d'immeubles de la station des Arcs 1800 (Savoie), dont les canalisations d'eau présentent un taux élevé de bactéries de la légionelle, sont traités à titre préventif, mais aucun cas de la maladie n'est enregistré. Une première série d'analyses, pratiquées en mars à la suite de la réclamation d'un propriétaire, a indiqué la présence de cette bactérie dans quelques immeubles. Depuis, la Générale des Eaux, qui exploite le réseau, a traité les canalisations atteintes au moyen d'un choc thermique chloré (la bactérie meurt à partir de 50 degrés), mais de nouvelles analyses ont révélé d'autres contaminations dans cinq immeubles. Le Dr François Gazave, maire de Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs, estime que sur une trentaine de prélèvements, dix sont positifs. « En tant que maire, j'ai demandé aux syndics et à la Générale des Eaux de faire le nécessaire rapidement, afin que la situation soit redevenue normale avant l'ouverture de la saison d'hiver le 15 décembre et l'afflux des touristes », explique-t-il.
Les Arcs contre la légionelle
Publié le 13/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7009
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature