La sélection du genre sexuel doit rester interdite au Royaume-Uni, a conclu l'Autorité scientifique de réglementation sur la fécondation et l'embryologie humaines (HFEA) dans des recommandations au gouvernement rendues publiques la semaine dernière. La politique actuellement en vigueur, qui prévoit « une sélection du genre sexuel uniquement appliquée en prévention de risques d'anomalies », doit rester en l'état, a souligné la HFEA au terme de plus d'une année d'enquêtes scientifiques, techniques, sociales et éthiques. L'étude de la HFEA, commandée par le ministère de la Santé britannique, a révélé que 80 % des Britanniques n'étaient pas favorables à l'application de techniques de sélection du genre sexuel en dehors de cas relevant strictement de nécessités médicales.
<\!p>
Les Anglais s'interdisent de choisir le sexe du bébé
Publié le 17/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7427
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature