Une coalition de groupes de défense des consommateurs et d'organisations écologistes a appelé les autorités sanitaires américaines à instaurer un moratoire sur la commercialisation et l'importation aux Etats-Unis de poissons génétiquement modifiés. Cette coalition, le Gentically Engineered Food Alert (GEFA), a demandé au département de l'Agriculture et à l'Agence fédérale de sécurité alimentaire et pharmaceutique (FDA) d'examiner les conséquences pour la santé humaine et l'environnement avant d'autoriser la mise sur le marché de tels poissons transgéniques. Déjà une entreprise, la société américaine A/F Protein, a déposé une demande d'autorisation auprès de la FDA pour leur introduction dans les fermes piscicoles et leur commercialisation dans le public. « Ces aliments ne doivent pas être approuvés pour la consommation humaine tant que des études poussées n'auront pas montré qu'ils ne posent aucun danger pour l'homme », estime Andrew Kimbrell, directeur général du GEFA. A/F Protein a mis au point un saumon transgénique, qui contient un gène permettant la production d'une hormone de croissance spécifique qui entraîne une croissance de dix à trente fois plus rapide qu'un saumon normal.
Les Américains refusent les poissons transgéniques
Publié le 14/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6917
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature