Les allocations de recherche, destinées à assurer la rémunération des doctorants sous forme de contrat de travail de trois ans entre l'université et le jeune chercheur, actuellement de 1 200 euros mensuels, seront revalorisées de 5,5 % à partir du 1er octobre prochain, a annoncé la ministre de la Recherche. Claudie Haigneré a rappelé que le montant de cette allocation n'avait pas augmenté depuis onze ans. « Nos prédécesseurs ont mis en place une revalorisation de 5,5 % à partir du 1er janvier 2002, a-t-elle expliqué, et nous avons décidé, bien sûr, de continuer cette revalorisation au même taux. Mais nous avons une difficulté : le gouvernement qui l'avait annoncée ne l'avait pas budgétisée et cela représente près de 12 millions d'euros. Nous avons donc budgétisé cette première revalorisation et nous mettrons en place la deuxième, à partir du 1er octobre. »
Les allocations de recherche des doctorants seront revalorisées
Publié le 11/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7272
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature