L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont décidé de placer sous haute surveillance les aliments dérivés d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Leur innocuité et leurs caractéristiques nutritionnelles seront évaluées, avant toute commercialisation, selon les « Principes sur l'analyse des risques alimentaires dérivés de la biotechnologie » adoptés la semaine dernière à Yokohama par un groupe spécialement mis en place de la Commission du Codex Alimentarius - la référence mondiale en matière d'alimentation pour les producteurs, transformateurs et consommateurs. Les experts du Codex ont reçu mandat pour établir, d'ici à mars 2003, des directives « sur l'évaluation des risques pour les aliments génétiquement modifiés provenant de micro-organismes », avant leur adoption à Rome en juillet 2003.
Les aliments contenant des OGM sous surveillance
Publié le 11/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7084
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature