Depuis trois ans, les Assurances générales de France (AGF), dont l'activité santé individuelle a représenté un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2000, conduisent une stratégie offensive (certains diront agressive) dans le domaine de l'assurance complémentaire santé.
Après l'analyse de devis optiques et dentaires via une plate-forme téléphonique « AGF Santé Conseil » (les consultants du groupe essayent de négocier les tarifs pour leurs clients santé volontaires) et après la création d'un réseau étoffé de professionnels de santé partenaires (900 opticiens, 2 500 chirurgiens-dentistes), l'assureur annonce aujourd'hui le lancement de « Santégrale », une assurance complémentaire santé qui s'appuie précisément sur son réseau de praticiens partenaires.
Selon les AGF, « Santégrale offre deux formules (un contrat d'entrée de gamme et un contrat plus complet qui permet l'accès à des techniques médicales innovantes comme la chirurgie de la myopie) garantissant des remboursements sur la base des frais réels en hospitalisation, optique et dentaire ». Le remboursement des frais réels (et le tiers payant) n'est donc acquis que si les prestations ont été assurées par le réseau de praticiens partenaire des AGF, « sur la base d'équipements sélectionnés », et ce remboursement est également conditionné au passage d'une visite médicale annuelle effectuée « dans un souci de prévention ».
La gamme « Santégrale », déjà testée en Rhône-Alpes et Auvergne, sera disponible dans toutes les régions d'ici à octobre.
Les AGF lancent une complémentaire santé avec des praticiens partenaires
Publié le 18/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6939
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature