Ségolène Royal et la vice-présidente du Vietnam, Nguyen Thi Binh, ont conclu un accord sur des mesures destinées à assurer un meilleur fonctionnement de la convention sur l'adoption passée entre les deux pays. Entrée en vigueur le 1er novembre 2000, la convention vise à respecter « l'éthique des procédures d'adoption », indique la ministre déléguée à la Famille. La moitié des enfants vietnamiens adoptés chaque année, soit de 1 300 à 1 500, sont accueillis par des familles françaises, et le quart des adoptés en France viennent du Vietnam. Or, à ce jour, un millier de dossiers sont bloqués. « Cette situation est non seulement préjudiciable à l'intérêt des adoptants, mais, paradoxalement, si la convention ne fonctionne pas et que les démarches sont plus lentes pour les pays l'ayant signée, c'est aussi un encouragement pour d'autres de ne pas la parapher », souligne Mme Royal.
Les adoptions d'enfants vietnamiens facilitées
Publié le 17/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6920
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature