Centre de pointe dans le domaine de la néonatalogie et de l’enfance, l’Institut de puériculture et de périnatalité de Paris vient d’être repris en partie sur décision du tribunal de grande instance le 23 novembre dernier par le centre hospitalier Sainte-Anne et la fondation hospitalière Sainte-Marie. Les activités de gynécologie-obstétrique et de néonatalogie sont transférées à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Au centre hospitalier Sainte-Anne sont attribuées les activités de pédopsychiatrie et la gestion de l’exploitation du bâtiment. La fondation hospitalière Sainte-Marie assurera pour sa part les activités médico-sociales et d’enseignement. L’ensemble des emplois (105) est conservé avec des statuts maintenus, voire améliorés. La mairie de Paris dans un communiqué s’est félicitée de cette reprise par les deux institutions localisées dans le XIVe arrondissement de la capitale.
île-de-France
Les activités de l’Institut de puériculture et de périnatalité seront transférées à deux repreneurs
Publié le 27/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 281
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature