L'Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés (UNAPEI) organise, les 26 et 27 septembre, les Journées du handicap mental. Divers rendez-vous sont proposés à la population. Le 26 septembre, les associations animeront une journée portes ouvertes dans les établissements médico-sociaux afin que le public découvre les capacités des personnes handicapées qu'elles accompagnent. Le 27, des concerts, des expositions, des activités sportives, des chaînes humaines de solidarité et des lâchers de ballons auront lieu dans tout le pays. Ces journées seront aussi l'occasion de remettre aux autorités locales un Cahier de la dignité, recensant les besoins des handicapés mentaux à l'échelon départemental et régional.
Les Journées du handicap mental bénéficient du parrainage des comédiens Fanny Cottençon et Jean Rochefort et de la styliste Chantal Thomas. Tous trois ont participé bénévolement à des spots audiovisuels destinés à France Télévision, conçus pour inviter le public à changer de regard sur le handicap mental.
Les 26 et 27 septembre, Journées du handicap mental
Publié le 14/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7382
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature