L’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires lance une nouvelle campagne nationale de recrutement des réservistes sanitaires « Avec l’EPRUS, prenons l’urgence de vitesse ». Comme la précédente, celle-ci s’adresse à tous les professionnels de santé, actifs, retraités ou étudiants en fin d’études, aux employeurs du secteur, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs institutionnels et administratifs. L’objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, pour permettre à la Réserve Sanitaire d’assurer ses missions en France et dans le monde et de mieux secourir les populations en danger lors de crises sanitaires exceptionnelles.
Deux millions de professionnels concernés
« Êtes-vous prêt à intervenir lors des crises sanitaires graves ? », « L’EPRUS a besoin de vous, devenez réserviste sanitaire », depuis le 3 et jusqu’au 14 octobre, les messages sont diffusés sur les chaînes TV, I-Télé, BFM, LCI et TMC et jusqu’au 21 octobre sur Internet, principalement sur les sites de santé destinés aux professionnels.
Près de 2 millions de professionnels de santé sont concernés en France, selon l’EPRUS qui, parallèlement à la campagne, tente de les sensibiliser lors de rencontres en région ou lors des congrès et salons. L’EPRUS participera au Salon Infirmier en octobre et au congrès de la SOFCOT en novembre.
Une page Facebook « EPRUS-Réserve Sanitaire », lancée en juin dernier permet aux réservistes et futurs réservistes de s’exprimer, de faire part de leurs idées et partager les expériences sur la Réserve Sanitaire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature