L'épidémie de grippe, en décrue depuis plusieurs semaines, vient de se terminer en France métropolitaine, selon les réseaux de surveillance de cette maladie. L’activité grippale est revenue à des valeurs pré-épidémiques dans toutes les régions, même si « les virus grippaux sont toujours présents en France métropolitaine » selon le réseau des Grog. « Les détections et isolement de virus grippaux sont en baisse régulière, cette baisse étant plus marquée pour le virus grippal B qui circulait de façon majoritaire depuis le début du mois de février » ajoutent les Grog qui estiment que 214 000 personnes ont consulté la semaine dernière leur généraliste en raison d'une grippe. L'épidémie de grippe est terminée en métropole, l'épidémie aura donc duré 9 semaines, souligne pour sa part le réseau Sentinelles-Inserm. Durant cette période, 2,2 millions de personnes ont consulté leur médecin généraliste pour un syndrome grippal avec fièvre supérieure à 39 degrés, estime ce réseau dans un premier bilan de cette épidémie 2010-2011. En outre, l'épidémie de bronchiolite a amorcé sa décroissance, indiquent les Grog.
L'épidémie de grippe, c’est fini
Publié le 09/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature