La direction de la Sécurité sociale va pouvoir se mettre au travail. Le ministère de la Santé vient de publier un avis qui lance officiellement l’enquête de représentativité des syndicats de médecins libéraux. Les organisations syndicales ont six semaines pour faire parvenir leurs candidatures. Cette enquête ne devrait pas réserver de surprises. La CSMF et le SML sont assurés de garder leur représentativité pour les généralistes et les spécialistes. La FMF gardera celle des spécialistes et devrait sans difficulté récupérer celle des généralistes, via Union Généraliste. MG France conservera sans doute celle des généralistes et son allié le nouveau syndicat de chirurgiens, anesthésistes et obstétriciens, Le Bloc, va d’emblée acquérir celle des spécialistes. Mais même de pure forme, cette enquête repousse encore de plusieurs mois le début des négociations entre l’Assurance maladie et les syndicats en vue de la prochaine convention médicale.
L’enquête de représentativité syndicale est lancée
Publié le 10/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature