Ne pas se consumer trop vite : tel est le message de la campagne des laboratoires Menarini relayée par le site garder lecontrole.fr pour parler de l’éjaculation précoce (EP). Dans l’étude « regards croisés sur la sexualité des Français », un homme sur deux déclare en avoir souffert dans sa vie. « C’est un trouble que nous ne sommes pas en train d’inventer » a souligné le Pr Pierre Costa (CHU de Nîmes) qui a pondéré l’enquête : « on s’accorde sur une fréquence de 30 % ». À la différence de la dysfonction érectile qui suit la courbe d’âge et l’incidence des comorbidités, l’EP est stable. « Chez l’homme jeune, c’est le premier motif de consultation » a ajouté le Dr Gilbert Bou-Jaoudé (sexologue, Lille). Le site garder le contrôle.fr permet de préparer sa visite et s’adresse notamment à la partenaire qui est plus à même d’inciter l’homme à consulter.
L’éjaculation précoce, une réalité pour un homme sur trois
Publié le 19/04/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature