L'Espagne, l'un des pays d'Europe où l'on fume le plus, devrait durcir à partir du 2 janvier sa législation anti-tabac, après le feu vert des députés mercredi à un nouveau texte interdisant de fumer dans les espaces publics fermés, tels que les bars, restaurants et boîtes de nuit. La future loi prévoit également l'interdiction de fumer dans les parcs pour enfants et les enceintes hospitalières ou éducatives, même dans les zones à l'air libre - hormis sur les campus universitaires. Une loi anti-tabac est déjà en vigueur en Espagne depuis janvier 2006, mais elle moins restrictive que dans les autres pays européens, puisqu’elle interdit de fumer sur les lieux de travail et dans les transports publics, mais pas totalement dans les bars et restaurants, nombre d'entre eux ayant la possibilité de continuer à être "fumeurs".
Législation plus contraignante sur le tabac en Espagne
Publié le 21/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature