Le centre de vacances de La Poste et de France Télécom situé à Pornichet, en Loire-Atlantique, a du fermer ses portes la semaine dernière à la suite de deux cas de légionellose, dont un mortel (un vacancier d'une cinquantaine d'années qui avait séjourné dans le centre mi-septembre). Les prélèvements effectués fin septembre par la DDASS ont confirmé la présence de la bactérie dans le circuit d'eau chaude de l'établissement. Le centre, qui compte plus de 300 lits, a été mis en demeure d'entreprendre des travaux et toutes les personnes y ayant récemment séjourné ont reçu une lettre de la DDASS les informant du risque et décrivant les premiers symptômes.
A Dole, dans le Jura, c'est un employé municipal qui a été contaminé et a été hospitalisé dans un état grave. La DDASS a ouvert une enquête pour trouver l'origine de la contamination et des vérifications sont notamment effectuées dans les complexes sportifs de la ville, où travaillait le malade.
Légionellose en Loire-Atlantique et dans le Jura
Publié le 15/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6989
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature