La DRIRE (direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) d'Aquitaine a décidé une action « coup de poing » pour prévenir la légionellose alors que l'on « arrive dans les mois chauds ». Des contrôles inopinés des systèmes de climatisation seront organisés afin de « mettre la pression sur les exploitants de ces installations ». En ligne de mire, les tours aéro-réfrigérantes qui fonctionnent par pulvérisation d'eau dans un flux d'air, en circuit ouvert ; elles peuvent être installées notamment dans les hôpitaux, les bâtiments publics ou privés, les hypermarchés... et sont au nombre de 180 environ en Aquitaine. L'an dernier une quinzaine de cas de légionellose ont été recensés dans la région et un homme de 68 ans est mort.
Légionellose : contrôles inopinés en Aquitaine
Publié le 08/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7330
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature