Le professeur René Frydman (photo), "père" scientifique d'Amandine, premier bébé éprouvette français en 1982 a été promu commandeur de la Légion d’Honneur dans la promotion du 1er janvier. Parmi les personnalités appartenant au monde de la santé figurent aussi Marie-Sophie Desaulle, ancienne présidente de l’Association des Paralysés de France (APF) et actuelle directrice de l’ARS Pays-de-Loire qui est promue au grade d’officier, de même que Marie-Renée Babel directrice adjointe de l’ARS Ile-de-France et l’hématologiste Laurent Degos, ancien président de la HAS. On retrouve également, dans cette promotion, nommés chevaliers, le Pr Hubert Allemand, ancien médecin conseil national de la cnamts. Ainsi qu’une quinzaine de médecins dont le généraliste Michel Combier, ancien président de l’Unof ou l’ex-sénateur de la creuse William Chervy, ancien médecin généraliste ou encore Didier Ménard, médecin à la Cité des Francs Moisins à Saint Denis et président du Syndicat de la médecine générale (SMG). A noter enfin qu’à cette occasion, une sage-femme fait son entrée dans la Légion d'honneur : Béatrice Idiard-Chamois, atteinte d'une maladie génétique rare, a créé la consultation "handicap et parentalité" au sein du département mère/enfant de l'Institut mutualiste Montsouris à Paris.
Légion d’Honneur : Frydman, Degos, Combier et Ménard dans la promotion du 1er janvier
Publié le 02/01/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature