À la veille de défendre sa loi, la cote de Roselyne Bachelot s’améliorait un peu auprès des médecins généralistes. Par rapport à notre précédente enquête CMC/Le Généraliste effectuée fin novembre (Le Généraliste du 19 décembre), la ministre de la Santé gagnait en effet en janvier 4 % de praticiens satisfaits de son action au ministère de la Santé. C’est une progression significative, qui s’explique peut-être par ses propos apaisants ces derniers temps concernant notamment la permanence de soins. Roselyne Bachelot est mieux perçue par les généralistes, mais il ne faut rien exagérer : dans la profession, les opinions positives (56,4 % de défavorables ou très défavorables contre 43,6 % de favorables ou très favorables) demeurent toujours minoritaires à son égard. De ce point de vue, la cote de Roselyne Bachelot chez les médecins est presque le négatif de sa perception – toujours bonne – dans l’opinion: 54 % de jugements positifs contre 37 % de jugements négatifs, selon le baromêtre Metro/Opinion Way de janvier. Dans les mois prochains, les effets de l’entrée en vigueur de sa réforme sur le terrain sera de ce point de vue intéressante à analyser. Les deux courbes de popularité grand public et blouses blanches finiront-elles par se rejoindre (à la hausse ou à la baisse) ou par s’inverser ?
Léger regain de popularité pour Roselyne Bachelot
Publié le 13/02/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2477
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature