Les autorités sanitaires portugaises
réclament « un contrôle plus strict » de ce qu'on vend sous le terme d'« eau miraculeuse ».
L'eau vendue sous cette dénomination, d'ailleurs « contraire à la loi », pourrait devenir dangereuse pour ceux qui la boivent, a déclaré le responsable de la direction de la Santé publique du Portugal. Prétendument recueillie dans la fontaine de l'enceinte du sanctuaire de Fatima, elle n'est soumise à aucun contrôle d'hygiène ou de qualité et « peut devenir un bouillon de culture au fil des mois », affirme le Dr José Martins. « Ce que les fidèles achètent ou pas, cela ne dépend que de leur foi. Mais il faut surtout qu'ils ne boivent pas une eau non traitée, par le simple fait que le mot miraculeux est écrit sur l'étiquette. »
Six millions de pèlerins se rendent chaque année dans ce sanctuaire situé au centre du Portugal, où la Vierge serait apparue à trois petits bergers le 13 mai 1917, puis le 13 de chaque mois.
L'eau « miraculeuse » de Fatima sous surveillance
Publié le 24/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7281
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature