PARIS
Nicolas Bedos a écrit pour son père Guy Bedos et le met en scène. Face à Macha Méril, très à l’aise, le grand « mélancomique », ainsi qu’il se nomme lui-même, n’a pas encore trouvé ses marques. Le texte manque de consistance et l’intrigue n’est pas d’une solidité convaincante. Sans doute l’auteur/metteur en scène manque-t-il un peu de recul. Mais avec une partenaire pleine d’énergie et qui prend un plaisir visible à jouer ce « Voyage de Victor », Guy Bedos devrait s’imposer avec plus d’évidence.
Théâtre de la Madeleine (01.42.65.07.09), du mardi au vendredi à 19 heures, samedi à 16 heures, dimanche à 18 heures. Texte publié chez Flammarion.
BOBIGNY
Lev Dodine
C’est l’événement théâtral de l’année. À la MC93, Patrick Sommier, avec le soutien d’une mécène russe, Mme Sokhorova, a réussi une sorte de festival extraordinaire : réunir sur un mois quelques-uns des plus grands spectacles de l’artiste Lev Dodine, chef de troupe, pédagogue, l’un des plus importants des metteurs en scène depuis l’après-guerre et qui poursuit son travail à Saint-Pétersbourg, où est installée l’école qu’il dirige. La plupart de ses grands spectacles ont été vus en France, lors du festival d’Automne, notamment. Nous reviendrons sur cet événement. Mais il faut réserver dès maintenant.
MC93 de Bobigny (tél. 01.41.60.72.72), du 7 novembre au 8 décembre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature