Le département du Val-de-Marne organise, les 19 et 20 mai, un « festival de l'OH » afin de montrer au public que l'eau est un bien commun et « qu'il est urgent et nécessaire que tout le monde sur la planète y ait accès ». Le Val-de-Marne propose un programme de découverte du département avec un voyage sur l'eau, des escales, des jeux, des pique-niques, des guinguettes et même des sites industriels. Trois lignes avec escales assureront le transport (aller-retour) des festivaliers sur la Seine et la Marne : d'Ivry à Villeneuve-saint-Georges, d'Ivry à Nogent-sur-Marne, d'Ivry à Champigny-sur-Marne (10 francs par personne et par jour, gratuit pour les moins de 12 ans). Chacune des escales qui jalonnent les croisières permettront aux visiteurs de rencontrer des scientifiques, des artistes, des sportifs, des pêcheurs, etc. Des expositions, des spectacles, des concerts animeront ces lieux-guinguettes. Le 18 mai, à 18h30, un colloque international aura lieu sur le thème « l'eau de la planète, enjeu du troisième millénaire » à l'Hôtel du département, à Créteil. Pour plus de renseignements, contactez le 01.43.99.71.94. (ou le site Internet www.cg94.fr).
Le Val-de-Marne organise un festival de l'eau
Publié le 15/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6918
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature