Pour la troisième année consécutive, Europ Assistance publie, à la veille des vacances d'été, les résultats de son baromètre réalisé avec l'IFOP sur un échantillon de 1 814 personnes : « Intentions et comportements à l'égard des vacances dans six pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie ». Il y a tout d'abord de fortes similitudes dans les attitudes et les attentes des vacanciers des différents pays européens. Le vacancier va en priorité à la mer (65 %), recherche le repos (64 %) et ne prête pas trop attention aux dépenses lorsqu'il s'agit de vacances (63 %). On peut toutefois regretter que seulement 25 % de vacanciers se disent particulièrement attentifs à la qualité de l'environnement (et 31 % à la qualité de l'hébergement et de la cuisine).
Pour l'été 2003, les intentions de départ restent relativement stables par rapport à l'année dernière. C'est en France que les intentions sont le moins élevées : seulement 65 % des personnes interrogées comptent partir (contre 73 % en 2002). En Espagne, ils sont 80 %, en Autriche, 85 %, en Allemagne, 83 %, et en Italie, 81 %. La grande majorité des Français (64 %), des Espagnols (81 %) et des Italiens (72 %) voyagent dans leur propre pays.
Le vacancier estival veut se reposer les pieds dans l'eau
Publié le 27/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7343
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature