Le succès des 90 tournois qualificatifs qui se sont déroulés à travers la France ces dernières semaines a démontré, s'il le fallait, l'attachement des professionnels de santé à cette nouvelle institution sportive et confraternelle. L'Open Quotidien Santé est maintenant une compétition incontournable, au programme des golfeurs de la profession et « le Quotidien » mettra un point d'honneur à perpétuer cette traditionnelle fête du golf.
Mais rien de ce qui s'est fait au cours de la saison n'aurait existé si le réseau de médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes, kinésithérapeutes, infirmières étendu à travers nos provinces même les plus éloignées, n'avait minutieusement préparé les tournois qui se sont déroulés. Encore merci à tous.
Un grand merci également aux responsables des golfs qui ont accueilli nos compétitions. Ils ont su inclure dans leur calendrier une épreuve de plus et ce n'est pas toujours facile mais l'ambiance qui semble avoir régné à l'issue des parcours leur donnera sans doute envie de revoir les professions de santé l'année prochaine. Nous sommes également heureux d'avoir pu dans un certain nombre de cas faire connaître à nos compétiteurs des parcours qu'ils ne connaissaient pas et leur donner ainsi l'idée d'y revenir, un jour.
Certains membres du réseau exercent leur fonction depuis longtemps et bon nombre d'entre eux sont d'ailleurs des transfuges du tennis. Ils entretiennent des relations sportives dans leur environnement professionnel et permettent grâce à des rapports hors du cadre des divers métiers exercés par les uns et les autres de leur donner de bonnes raisons de se rencontrer.
Cette année ce sont près de 3000 compétiteurs qui se sont retrouvés sur les greens pour en découdre et les professionnels de santé, vainqueurs, s'ils participent à la phase finale à Agadir pourront alors s'engager dans une ultime compétition spécialement préparée à leur intention. Mais, bien sûr, comme chaque année, « le Quotidien » offrira aussi à ceux qui n'ont pas forcément brillé lors de la phase qualificative, les moyens de se retrouver dans une seconde compétition ouverte à tous, classant, à son terme, séparément les professionnels de santé et les non professionnels accompagnants.
Nos sponsors ont, cette année encore, fait des efforts importants pour nous aider à doter les 90 compétitions. Nous devons remercier en particulier la Mutuelle d'assurances du corps de santé français qui a offert dix housses de pluie pour les sacs par compétition et a souvent apporté une contribution complémentaire par l'intermédiaire de son délégué régional pour le cocktail de remise des prix. Merci aussi à Nike Golf qui a fourni des balles de qualité et au Vidal du voyageur premier guide médical de médecine des voyages.
L'Open Golf Quotidien Santé - Trophée Royal Air Maroc
Le Trophée Royal Air Maroc 2003 : un grand cru
Publié le 01/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
DUCHEMIN Jean-Pierre
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7365
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature