La 41° édition a récompensé Rivaroxaban (Xarelto®) de Bayer Schering Pharma, Azacitidine (Vidaza®) de Celgene et Romiplostim (Nplate®) d’Amgen. Primé dans la catégorie « thérapeutique ambulatoire ». le rivaroxaban est un anticoagulant actif par voie orale. Cet anti Xa représente une alternative à l’héparine sans surveillance biologique. Les membres du jury ont décidé de décerner à l’azacitidine, premier médicament destiné au syndrome myélodysplasique de risque « intermédiaire élevé » et « élevé » et ses formes de transformation leucémique, le prix Galien destiné aux « maladies rares » en raison de son efficacité sur une hémopathie rare de mauvais pronostic. Le romiplostim s’adresse, lui, à la prise en charge du purpura thrombopénique idiopathique Il améliore la qualité de vie, réduit le recours aux traitements d’urgence et constitue une alternative à la splénectomie. C’est son caractère innovant qui lui permet de recevoir un prix dans la catégorie « maladies rares ».
Le trio gagnant du Prix Galien
Publié le 18/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature