Les Parisiens vont commencer à recevoir des bacs à couvercle jaune ou blanc pour leurs déchets recyclables, le but étant de simplifier la collecte sélective et de l'étendre à toute la ville. Chaque année, Paris produit 1 250 000 tonnes de déchets, dont la moitié est recyclable. Or, la loi Royal de 1992 interdit les mises en décharge de déchets non traités à partir de juillet 2002. « Paris est très en retard, a souligné Yves Contassot, adjoint au maire de Paris chargé de la propreté et de l'environnement.
Les classiques bacs verts seront réservés aux produits organiques ou non recyclables. Les bacs jaunes, qui remplaceront les bacs bleus réservés aux seuls journaux, récolteront les journaux, les papiers de bureau, les boîtes de conserve et les aérosols. Le verre finira, quant à lui, dans les bacs à couvercle blanc, ou bien dans les colonnes à verre. Pour mieux s'y retrouver, chaque Parisien recevra prochainement un « Guide du tri ».
Le tri sélectif des déchets arrive à Paris
Publié le 12/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7065
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature