Maintenant que les téléphones portables sont devenus des « bons à tout faire », capables de gérer de plus en plus d'applications comme l'appareil photo, le lecteur MP3, l'assistant personnel ou les jeux, ils nécessitent une carte mémoire de plus en plus performante. Ce qui a conduit PNY à proposer, dans sa gamme de cartes flash mobiles, la Micro SD 2 Go, qui peut stocker jusqu'à 34 heures de musique, 12 heures de vidéo Mpeg, 2 000 photos numériques… Et comme on ne saurait garder ces énormes données pour soi, il est possible de les partager entre différents appareils grâce à l'adaptateur SD fourni avec la carte.
Garantie 1 an, la carte Micro SD de 2 Go de PNY est vendue au prix conseillé de 84,90 euros.
Une prise secteur dans la voiture
Ce n'est pas de la magie mais presque, puisque l' Ultra Portable Power Inverter de Kensington transforme en un clin d'oeil la prise allume-cigare de la voiture en prise secteur pour alimenter et recharger n'importe quel appareil, nécessitant jusqu'à 120 watts de courant. Léger (248 g) et compact (120 x 70 x 29 mm), ce chargeur nomade permet d'utiliser ses appareils en voiture… et même en avion, en le branchant sur la prise Empower ! Et cela en toute tranquillité puisqu'il est doté d'un système de sécurité en cas de surchauffe, surtension ou sous-tension, et d'un indicateur LED de mise sous tension.
L'Ultra Portable Power Inverter de Kensington est disponible au prix conseillé de 79,99 euros.
Un logiciel pour créer son jardin
Extension à ciel ouvert de la maison, le jardin est aujourd'hui quasiment une pièce à vivre. C'est le moment de s'en occuper. Pour le créer comme nous le rêvons, Mindscape a conçu «Le jardin 3D», un logiciel qui fait fleurir les idées. Il permet de dessiner le plan du terrain (ou d'importer un plan existant en le scannant) au millimètre près, de définir la forme et la topographie des différents espaces qui abriteront massifs, pelouses, haies, etc. On sélectionne ensuite dans la bibliothèque les plantes et végétaux parmi plus de 2 300 variétés, ainsi que les éléments décoratifs – serre, fontaine, piscine, garage, balançoires, éclairage extérieur… – qui sont disposés par simple glisser-déposer. Pas moins de 3 350 textures (ardoise, osier, teck, pierres, etc.) permettent de personnaliser le rendu.
On apprécie dans le logiciel le mode « visite », qui, une fois le projet accompli, permet d'admirer notre jardin virtuel sous tous les angles et à tous les moments de la journée avec un parfait calcul des ombres, et même de le visualiser dans son devenir grâce à un simulateur de croissance. Un manuel imprimé de 56 pages et un didacticiel vidéo avec des exemples concrets facilitent la prise en main du logiciel.
« Le jardin 3D » de Mindscape est vendu au prix conseillé de 29,99 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature