Avec 13,9 pour 1 000, le taux de natalité est tombé en 2002 au plus bas niveau jamais enregistré aux Etats-Unis (il est de 12,8 en France métropolitaine). Cette faiblesse reflète la réduction de la proportion de femmes en âge de procréer par rapport à la population générale, dont la durée de vie s'allonge, expliquent les CDC (centres de contrôle et de prévention des maladies) dans leur étude annuelle sur le sujet.
Un peu plus de 4 millions de naissances ont été enregistrées l'an dernier. Les grossesses ont été moins nombreuses chez les adolescentes (43 naissances pour 1 000 jeunes filles de 15 à 19 ans, un taux en baisse de 5 % par rapport à 2001 et de 28 % par rapport à 1990). C'est « manifestement l'un des plus grands succès de la politique de santé publique de la décennie écoulée », a commenté le secrétaire d'Etat à la Santé, Tommy Thompson.
Autres données : la progression des césariennes, qui représentent désormais plus d'un quart (26,1 %) des accouchements et celle, légère, des naissances avant terme (moins de 37 semaines), de 11,9 à 12 % des naissances.
Le taux de natalité au plus bas aux Etats-Unis
Publié le 30/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7364
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature