Elisabeth Guigou et Ségolène Royal, ministre déléguée à la Famille et aux Personnes handicapées, ont signé, le 18 février, les circulaires réformant le fonctionnement des commissions techniques d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP) et renforçant les moyens médicaux mis à leur disposition. Jusqu'alors, les COTOREP fonctionnaient en deux sections séparées. L'une, gérée par les directions départementales de l'Action sanitaire et sociale, évaluait les handicaps, et l'autre, confiée aux directions départementales du Travail, fixait les mesures compensatoires attribuées aux handicapés. Aussi, commente la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, « unifier les COTOREP en une seule section, sous la tutelle générale des DDASS, en coordination avec les différents services concernés, permettra de simplifier le dispositif et de clarifier les compétences ». Cette réforme répond à une forte demande des associations de familles de personnes handicapées.
Le système d'évaluation des handicaps unifié
Publié le 20/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7071
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature