Convergence Infirmière, la seule organisation d'infirmières libérales ayant signé un accord avec les trois caisses d'assurance maladie, a été reconnue comme syndicat représentatif par l'enquête de représentativité menée par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) d'Ile-de-France. Selon cette enquête réalisée dans la perspective du renouvellement de la convention qui lie les caisses et la profession d'infirmière, la Fédération nationale des infirmiers (FNI), jusqu'ici seul syndicat reconnu représentatif, compte 10,8 % de la profession (par rapport aux infirmières inscrites à la caisse de retraite), Convergence Infirmière 8,8 %. L'Organisation nationale des syndicats d'infirmiers libéraux (ONSIL) représente moins des 5 % et n'a pas été reconnue représentative de la profession.
Le syndicat Convergence Infirmière reconnu représentatif
Publié le 21/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7072
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature