Une innovation destinée aux médecins qui continuent à préférer le stylo au clavier sera en démonstration sur le stand de MedimediaPro. Avec OedipSystem, ils peuvent désormais conserver une trace électronique d'un document papier. Le système se compose d'un stylo, gros comme un cigare, et doté d'une micro caméra à infrarouge, qui écrit sur un papier (ordonnance, notes de consultation, etc.) dont la trame de micro points fournit le repérage à la puce du stylo, qui traduit le texte en une image numérique. Celle-ci transite, cryptée, par Internet, via le serveur d'OedipSystem, et s'intègre soit au logiciel simplifié de gestion du système, soit à un logiciel interfacé (à l'exemple d'Eglantine). Le service est diffusé sur abonnement (25 euros/mois) et le papier numérique est vendu au prix des ordonnances classiques. Le stylo, lui, vaut 250 euros.
LE STYLO QUI NUMERISE L'ORDONNANCE
Publié le 05/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7288
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature