ROYAUME UNI
Le St Mary Hospital va-t-il fermer ses portes ? Hôpital historique, c’est dans cet établissement fondé en 1845 qu’Alexander Flemming a découvert la pénicilline. Seulement voilà : l’institution qui gère le St Mary – ainsi que quatre autres hôpitaux – l’Imperial College Healthcare Trust, est en déficit. Elle affiche un solde négatif de 100 millions d’euros. Or, il se trouve que l’hôpital St Mary est situé dans un beau quartier londonien, à Paddington. En vendant le terrain, comme elle le projette, pour y construire des appartements de luxe, l’Imperial College Healthcare Trust pourrait ainsi empocher le prix de la vente, et économiser des millions d’euros, en regroupant les activités du St Mary avec celles du Hammersmith hospital, qui occupe un terrain moins coté à l’ouest de Londres. La question de la fermeture des hôpitaux en Angleterre est une question brûlante.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature